samedi 19 novembre 2016

Google Earth VR : le monde entier en réalité virtuelle


C'est Mike Podwal, Product Manager chez Google VR qui l'a annoncé très récemment, et c'est tout simplement splendide !



Le monde a tant de beaux et étonnants endroits incroyables à découvrir et visiter. Si nous avons de la chance (et les moyens financiers), nous pouvons voyager et en voir quelques-uns. Mais même les voyageurs les plus actifs ne peuvent voir qu'une fraction des plus beaux endroits de la Terre. Et si nous pouvions les voir tous ? Si nous pouvions voyager n'importe où sur la planète, quand on veut, quelque soit la météo ou encore son temps disponible pour le faire ?

Ne serait-il pas très sympathique (et intéressant à plusieurs titres) de pouvoir explorer, découvrir, parcourir le monde quand on le souhaite ? Seul ou entre amis ? Pour le plaisir. Sans billet d'avion.

Il y a plus de onze ans, Google Earth a commencé comme une solution simple pour aider les gens du monde entier à explorer notre planète, de façon intuitive. En 11 ans, Google Earth a été téléchargé plus de 2 milliards de fois. C'est donc le SIG le plus utilisé de toute l'histoire de la géographie digitale.

Aujourd'hui, les ingénieurs de Google présentent Google Earth VR comme une nouvelle étape pour aider le monde à voir le monde. Avec Google Earth VR, vous pouvez désormais voler au-dessus d'une ville, vous tenir au sommet des plus hauts sommets, et même vous envoler dans l'espace.


Aujourd'hui, avec une superficie de 510 millions de kilomètres carrés, nous savons que le monde est vaste. Google a donc permis à tout un chacun de trouver facilement les meilleurs lieux à visiter. Google Earth VR est ainsi disponible avec des tournées cinématographiques et des itinéraires tout prêts à l'emploi, qui vous emmèneront au-dessus de la Tour Eiffel, sur les rives de l'Amazone, à l'horizon de Manhattan, dans le Grand Canyon, au-dessus des Alpes suisses et plus loin encore...

Google Earth - Flying


Vous pouvez télécharger gratuitement Google Earth VR dès aujourd'hui dans le Steam Store. Comme Tilt Brush, Google Earth VR se lance d'abord sur le HTC Vive. Restez à l'écoute en attendant les autres mises à jour de Google Earth sur d'autres plates-formes, prévues l'année prochaine.

Alors, prêts à partir à la découverte du monde sur ce tapis volant d'un nouveau genre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire