Quand les ingénieurs de Google ont entendu parler du projet "Sheep View", cela a fait immédiatement "tilt". Ils ont donc décidé d'aider les féroïen en leur fournissant un Street View trekker et des caméras 360 via le programme de prêt des technologies Street View. Queques semaines après, l'équipe Google Maps est arrivée dans les îles Féroé pour aider à former et équiper la communauté locale pour réaliser ces acquisitions d'images Street View d'un nouveau genre.

Alors que les îles Féroé sont dorénavant équipées d'un Trekker et de caméras 360, les résidents comme les touristes peuvent aider les moutons dans la collecte des images Street View afin de photographier ces merveilleux paysages. Ils utilisent pour cela des perches à selfies, des vélos, des sacs à dos, des voitures, des kayaks, des chevaux, de bateaux et mêmes des brouettes. L'Office de tourisme des îles Féroé à Tórshavn ainsi que la compagnie Atlantic Airways à l'aéroport pourront elles aussi prêter des caméras 360 Street View aux visiteurs désireux de donner un coup de sabot. Euh... de main !
Les îles Féroé nous ont montré que même les moutons peuvent contribuer à cette fantastique aventure qu'est Street View. Si votre ville natale ou votre sentier de randonnée préféré n'a pas encore fait son entrée dans Google Maps et dans Street View, prenez votre propre appareil photo 360 ou demander à en emprunter un à Google via le programme de prêt Street View. Tout le monde sera ravis de voir le résultat ! Y a pas de mêêêêêê...