Damon Kohler, Wolfgang Hess et Holger Rapp, ingénieurs de Google, ont annoncé très récemment la sortie en Open Source de Cartographer, une librairie 2D et 3D de Cartographie et Localisation Simultanée (LCS) aussi nommé aux Etats-Unis "real-time simultaneous localization and mapping" (SLAM), supportant le ROS (l'OS Robotique Open Source).
Les algorithmes de LCS / SLAM combinent des données provenant de divers capteurs (par exemple de LIDAR, de centrales à inertie ou des caméras) pour calculer simultanément la position du capteur et une carte des environs du capteur.
Considérons par exemple cette méthode à la réalisation d'un plan de votre salon :
Considérons par exemple cette méthode à la réalisation d'un plan de votre salon :
- Prenez un télémètre laser, tenez-vous au milieu de la pièce, et dessiner un X sur un morceau de papier.
- Mesurer la distance de l'endroit où vous êtes à n'importe quel mur.
- Tracez une ligne sur le papier figurant où le mur se trouve, et notez la distance entre le X (votre position) et le mur.
- Mesurer la distance de l'endroit où vous êtes, à un autre mur et ajoutez la également au dessin.
- Maintenant, passez à une autre partie de votre salon.
- Comme les murs n'ont pas bougé (on vous le souhaite), vous pouvez mesurer votre distance aux deux mêmes murs pour déterminer votre nouvelle position.
Cartographer construit des cartes cohérentes en temps réel, à travers un large éventail de capteurs, communs dans le milieu universitaire comme dans l'industrie. La vidéo ci-dessous est une démonstration de Cartographer :
Grâce à l'intégration du ROS et au soutien de contributeurs externes, Cartographer est prêt à être utilisé sur plusieurs plates-formes robotiques sous ROS :
Chez Google, Cartographer a permis une gamme d'applications allant de la cartographie de musées et de centres de transit, à l'avènement de nouvelles visualisations de bâtiments célèbres.
Google promeut régulièrement la valeur des bases et autres jeux de données de haute qualité à la communauté des développeurs. Voilà pourquoi, grâce à la coopération avec le Deutsches Museum (l'un des plus grands musées des sciences et de la technologie dans le monde), Google rend public trois ans de données collectées au LIDAR et à la centrale à inertie (IMU) recueillies à l'aide de plates-formes cartographiques 2D et 3D (des sacs à dos) pendant le développement et le test de Cartographer.
L'objectif des ingénieurs de Google est de faire progresser la Cartographie et Localisation Simultanée (LCS/SLAM) et de la faire reconnaître comme une technologie à part entière. À l'heure actuelle, Cartographer est fortement concentré sur la LCS/SLAM à base de LIDAR. Grâce aux contributions des communautés de développeurs Open Source et aux développements continus, Google espère ajouter à la fois le support de nouveaux capteurs et d'autres plates-formes, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, telles que la cartographie ultime et la localisation sur une carte pré-existante.
Mesurer la distance de l'endroit où vous êtes à n'importe quel mur. master bethroom remodelimg near me
RépondreSupprimerGoogle frequently educates the developer community on the benefits of databases and other top-notch resources.
RépondreSupprimerThank you for the precise instructions. All the best from https://www.drywallarlington!
RépondreSupprimer