dimanche 4 septembre 2016

Google Places API pour iOS & Google Maps SDK pour iOS sont maintenant dans des CocoaPods distincts

Vous ne savez pas ce qu'est un CocoaPods ? Il s'agit simplement d'un gestionnaire de bibliothèques iOS ;-)

Depuis quelque semaines, l'API Google Places pour iOS 2.0 et le SDK Google Maps pour iOS 2.0 sont dans des CocoaPods distincts. Pour les développeurs qui utilisent uniquement l'API Google Places pour iOS, cela permettra de réduire considérablement la taille binaire de leurs applications.


Qu'est ce que cela signifie pour moi ? Que dois-je faire ?

Rien pour le moment au sujet de votre implémentation actuelle, mais Google vous suggérera fortement de faire une mise à jour l'année prochaine avec le nouveau SDK Google Maps pour iOS 2.0 et Google Places API pour iOS 2.0. Le SDK Google Maps pour iOS Version 1.x ne sera plus supporté d'ici l'année prochaine.

Si vous utilisez Google Maps SDK pour iOS 1.x (Standard Plan) et que vous n'avez pas spécifié une version dans votre PODFILE, vous serez automatiquement mis à niveau vers le nouveau SDK Google Maps pour iOS 2.0 lorsque vous exécuterez "mise à jour du pod". Si vous utilisez une fonctionnalité "Places", voici un guide pour l'API Places pour vous guider dans le processus de migration vers la nouvelle API Google Places pour iOS 2.0.


En outre, voici recensé comment extraire tous les frameworks (MapsPlaces) des CocoaPods, de sorte que vous pourrez inclure manuellement les SDKs dans votre projet plutôt que d'utiliser les CocoaPods. [Issue 8856]


Qu'est ce que cela signifie pour les clients du Google Maps SDK Premium Plan ?

Il n'y a plus de Google Maps SDK Premium Plan distinct. Il a été remplacé par le nouveau Google Maps SDK pour iOS 2.0  à la fois pour les développeurs du Premium Plan et du Standard Plan.

Google a créé un guide de migration qui vous guide dans les étapes du processus de migration vers le nouveau Google Maps SDK pour iOS 2.0. Les ingénieurs de Google ont également documenté comment extraire les frameworks des CocoaPods de sorte que vous pourrez inclure manuellement les SDKs dans votre projet si vous préférez. La clé professionnelle de votre licence Google Maps API va continuer à servir, comme votre Premium Plan.




Note : Le Google Maps SDK pour iOS Premium Plan 1.13.2 (version actuelle) sera pris en charge pour une année encore ; Google suggère de profiter de cette année pour mettre à jour les applications avec le nouvel SDK Google Maps pour iOS 2.0. 


Jetez un oeil aux notes concernant les versions et commencez à utiliser la version 2.0 dès aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire