Screen Shot 2015-11-10 at 8.26.11 PM.png
Du fait que les conditions de circulation futures peuvent varier considérablement, les développeurs peuvent désormais définir un paramètre optionnel traffic_model pour choisir si ils préfèrent obtenir une estimation du temps de voyage optimiste,  pessimiste ou best_guess. Par exemple, un des clients de Google, Redfin, envisage d'utiliser les APIs Google Maps pour prédire combien de temps il faudra à ses commerciaux pour conduire entre deux maisons (lors de rdv de visites immobilières), et d'utiliser le modèle de trafic pessimiste pour s'assurer qu'il y a assez de temps de voyage entre deux visites, tout en tenant compte du trafic réel et de l'historique. Un autre exemple concerne un développeur souhaitant mettre au point une application domotique innovante de thermostat. Il veut que la maison des utilisateurs de l'application soit à la bonne température (et se réchauffe donc) au moment où ils rentrent du travail. Ce développeur utilisera le modèle d'estimation optimiste pour évaluer le temps de voyage de l'utilisateur susceptible de rentrer à la maison le premier, de sorte à rallumer le thermostat au bon moment pour atteindre la température idéale à son arrivée. Ce type d'application peut faire économiser plus de 20% d'énergie à son propriétaire...

Le modèle de trafic par défaut, best_guess, renvoie le temps de voyage le plus probable étant donné tout ce qui est connu sur les conditions à la fois de circulation prévue par le modèle historique pour le jour de la semaine et l'heure demandés, mais aussi sur les conditions de circulation en temps réel au moment de la requête. Cela peut donc être utilisé dans des applications qui donnent aux conducteurs une indication de ce que leur temps de voyage sera très probablement.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques prédictives de la circulation routière avec l'API Google Maps, consultez cette vidéo, ou les documentations de l'API Directions, l'API Distance Matrix, de l'API Javascript Directions et des webservices Distance matrix ou téléchargez les librairies clientes mises à jour pour Java ou Python.