dimanche 18 octobre 2015

Google Transit dans la métropole Marseillaise

C'est Nick Leeder, le Directeur Général de Google en France qui l'a annoncé il y a quelques temps.

Marseille et sa région accueillent chaque année des millions de visiteurs, ceux-ci arrivant par la Gare Saint-Charles (11 millions), l’aéroport (8 millions) ou le port (3 millions). Le récent classement ICCA a placé Marseille comme la 2e ville française et destination européenne de référence pour les Congrès et manifestations attirant ainsi de plus en plus de touristes étrangers.

C’est cette fantastique attractivité, que Google a souhaité soutenir en intégrant dans ses services les données des transports de la métropole marseillaise. Le lancement de Google Transit est rendu possible grâce à la mise à disposition par Marseille Provence Métropole de ces données en “open data”.

Google Transit vous propose dorénavant des parcours optimisés au sein de Marseille, intégrant les arrêts les plus proches de vous, le détail des lignes de métros, tramways et bus, des recommandations d’itinéraires ainsi que la durée des différentes options de trajet. Ainsi, que vous soyez touristes, français ou étranger, ou résident vous pourrez circuler simplement à travers la ville sans télécharger de nouvelle application.

Retrouvez toutes les informations clés pour vos déplacements en transports en commun directement dans Google Maps, Google Search et Google Now. A noter que plus d’un milliard d’internautes utilisent à ce jour Google Maps, qui est disponible en plus de 30 langues !
Pour organiser un déplacement, que vous soyez sur un ordinateur ou en mode mobile, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Itinéraire" dans Google Maps, puis sur l'icône “transport public” et d'entrer un lieu de départ et une destination. Google Transit calcule ensuite le meilleur trajet et le moyen de transport le plus pratique en fonction de l’itinéraire et de l’horaire de votre voyage. La fonctionnalité Google Transit est également intégrée dans le moteur de recherche Google Search et dans Google Now, vous proposant directement des itinéraires optimisés.  
Google Transit couvre déjà plus de 15,000 villes et régions partout dans le monde. En France, ce service est déjà disponible à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Perpignan et plusieurs autres villes en France. Google cherche toujours à collaborer avec de nouvelles villes et agglomérations en France. Aussi, n'hésitez pas...