mardi 6 janvier 2015

Très bonne année 2015 et encore plus de Geocloud dans les services publics!!!

Chères lectrices, chers lecteurs, Gilles et moi même vous souhaitons une excellente année 2015, dans vos vies personnelles tout d'abord, mais aussi dans vos vie professionnelles grâce au Géocloud !



Alors pour commencer l'année correctement, il faut défaire votre sapin. Et pour vous défaire correctement de votre sapin dénudé, les villes vous proposent de plus en plus des zones dans lesquelles vous pouvez le déposer pour qu'il soit emmené et transformé en compost.



Plaine Communes, un utilisateur de Woosmap Portal, a mis en place une application toute simple sur son site internet pour savoir où déposer son sapin.



Ce localisateur de services (Services Locator) met en oeuvre la toute nouvelle application fournie par WGS avec un abonnement Woosmap Portal, permettant de donner un accès très rapide et intuitif a la population sur la localisation des services proposés par la collectivité.
Notre vision dans l'offre Woosmap pour les collectivités et de permettre de libérer les cartes des SIG à destination du grand public, et avec le Services Locator je pense que nous allons simplifier l'implémentation de la géolocalisation dans les e-services publics. En effet nous avons constaté qu'il y a des cartes Google dans tous les sites internet, mais ces applications :
1- mettent peu en valeur la richesse des services de géolocalisation offertes par Google Maps pour le bénéfice des administrés,
2- permettent finalement peu d'interaction pour l'utilisateur par une expérience utilisateur souvent pauvre.

2015 s'ouvre donc avec une nouvelle aventure pour nos utilisateurs, mais aussi pour toutes les collectivités qui souhaitent apporter plus de services géolocalisés sur internet. Cette vision n'est pas seulement réservée au marché de la grande distribution, et c'est ce que nous voulons prouver chez WGS. Cela fait plus de 5 ans que nous développons cette idée et 2014 nous a conforté dans la maturité du secteur public à utiliser la géolocalisation dans leur stratégie de marketing de leur territoire.

Alors si vous habitez à Saint-Denis et son agglomération, vous savez où déposer votre sapin!

D'autres cas d'usage du Service Locator vont émerger ce début d'année dans d'autres collectivités utilisant déjà Woosmap Portal. Je vous partagerai des exemples de thématiques où la géolocalisation permettra de fournir plus de services aux citoyens en complément des cartes issues de vos SIG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire