mardi 21 octobre 2014

Parcourez le désert d'Arabie avec Street View

C'est Najeeb Jarrar, Product Marketing Manager (Middle East and North Africa) de Google qui a annoncé la nouvelle. Les ingénieurs de Google, toujours très inspirés, ont cette fois équipé un dromadaire du Street View Trekker, en plein désert de Liwa, aux Emirats-Arabes-Unis (EAU).

Imaginez-vous assis au sommet d'un dromadaire contemplant une vaste étendue de dunes, dans le désert. Une lueur verte clignote au loin. Ce pourrait être un mirage ou une généreuse oasis prête à être découverte. Maintenant avec Google Maps, vous pouvez le voir par vous-même et voyager à travers les sables du désert de Liwa, un des paysages les plus spectaculaires au monde.


Lors de ce voyage virtuel à travers le désert, vous trouverez des dunes de sable qui atteignent une hauteur incroyable de 25 à 40 mètres. Ces collines de sable actives ont accueilli les premiers colons de l'âge de pierre tardif, ce qui fait de Liwa l'un des sites les plus anciens des Émirats arabes unis.


Certaines des histoires les plus fantastiques de ce désert se nichent dans l'Oasis de Liwa, la plus grande oasis de la péninsule arabique. De nombreux habitants des Emirats peuvent retracer leurs origines dans les premières tribus qui s'y sont installés et qui y ont établi une activité commerciale majeure. On cultive dans l'oasis des dattes, dont les arbres et les fruits sont d'importants symboles culturels. Les troncs des palmiers ont été utilisés pour tisser les murs de tentes bédouines, des paniers et plus encore, tandis que le fruit était un régal précieux pour les habitants. De nos jours, l'oasis est un endroit recherché par les touristes à travers le monde et ceux qui vivent dans la région.


Pour "numériser" ce désert magnifique avec Street View, Google a adapté le Trekker au dos d'un dromadaire. Cet animal a ensuite collecté les images au fil de son cheminement, à son rythme et à son pas. L'utilisation de dromadaires pour cette collecte a permis de recueillir des images authentiques et de minimiser l'impact de cette collecte dans ce milieu fragile.

Le Street View Trekker monté sur un dromadaire

Les ingénieurs de Google espèrent que cette collection d'images immersives vous donnera un aperçu de ce que peut être un voyage dans le désert, de ce que la vie des marchands et des caravanes est au quotidien, et ceci depuis les 3000 dernières années. Et si vous faites vous-même un tel voyage dans l'une de ces belles régions, qui sait, vous pourrez surement rencontrer de nouveaux amis. Pour en savoir plus, visitez la galerie Street View.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire