samedi 25 octobre 2014

Le nouveau programme de Google "Skybox for Good" donne en temps réel de l'imagerie satellite aux ONG

Peu après l'acquisition de la startup Skybox en août dernier, Google et Skybox ont annoncé un nouveau programme (Skybox for Good), qui fournira en temps réel des images satellites à des organisations humanitaires, à des programmes qui sauvent des vies, protègent l'environnement, promeuvent l'éducation, ou qui ont un impact positif sur l'Humanité. 

Le programme vient d'être lancé en version bêta pour un petit groupe de partenaires. Les images fournies à ces organisations seront accessibles au public sous une licence Creative Commons. Il est déjà possible d'en consulter.

Cela permettra à des organisations telles que Sky Truth et Appalachian Voices de garder un oeil sur l'exploitation minière au sommet de certaines montagnes, exploitation qui menace de dévaster certaines forêts des Appalaches en Virginie-Occidentale.

Un autre exemple est celui des images d'un village du Nord du Sri Lanka appelé Nagarkovil, qui ont été données à HALO pour aider à vérifier que la zone était sûre, après avoir préalablement été débarrassées de mines anti-personnelles. 


Cette initiative "Skybox for Good" provient de l'équipe Google Earth Outreach dont l'objectif principal est de fournir des ressources, outils, informations et données diverses à des organisations à but non lucratif qui ont besoin d'aide pour raconter leurs histoires ou pour la réalisation de leurs missions de tous les jours.

Ce programme de Google est une nouvelle illustration de la quête du géant de Mountain View d'un monde meilleur, plus sûr et plus sain.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter sur cette carte toutes les images disponibles de ce programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire