jeudi 18 juillet 2013

L'Alpe d'Huez c'est pour aujourd'hui : WAHOU !


Voici le profil de la course du jour que vous pouvez retrouver le le site du Tour de France à la page de l'étape 18.

Ce graphique des altitudes est assez similaire à celui que nous observons sur la plateforme WGS Portal ces dernières semaines... Hier nous avons passé le cap symbolique du million de visites en une journée sur notre plateforme géographique!

Cette étape du Tour, risque d'être la plus suivie sur internet car tout peut se jouer sur les pentes de l'Alpe d'Huez. En plus de l'enjeu sportif pour cette manifestation qui rassemble le une des plus grosses audiences au monde, je vois 3 facteurs amplifiants le trafic :

  • encore beaucoup de nos concitoyens sont encore au travail et vont donc suivre la course devant leur écran d'ordinateur,
  • une très grosse part du trafic provient aussi de l'étranger, ou le Tour passionne (USA, Asie, Australie),
  • une explosion de la consommation d'informations sur le téléphone mobile avec les applications du Tour sur iOS et Android.
Pour ceux qui souhaitent se placer au meilleur endroit dans les lacets de l'Alpe d'Huez, vous pouvez aussi vous installer virtuellement au bord de la route et suivre la position de la tête de course temps réel en 3D grâce aux technologies Google Earth intégrées dans WGS Portal. Rendez-vous sur cette application de France Télévisions qui permet de suivre en live les données et la carte de la course du jour.



Alors servez-vous une boisson bien fraîche, laissez-vous glisser dans votre siège de bureau, installez-vous devant votre télé avec votre tablette sur les genoux ou suivez la course depuis votre serviette... Ce n'est pas souvent qu'on peut vivre un événement comme celui-là, en direct, sur une application du Géo Cloud!

Tous à vos écrans, les équipes de WGS sont sur le pied de guerre pour vous faire profiter à distance de l'étape la plus mythique du 100ème Tour de France!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire