samedi 27 avril 2013

En bref cette semaine...


Comme chaque semaine, vous trouverez ci-dessous une liste évidement subjective et incomplète des news du monde de la cartographie et du geospatial:


Mapbox annonce la version 1.0 de sa librairie d'affichage vectoriel MapBox.js basée sur le framework Leaflet. La plateforme de cartographie sur le Cloud s'enrichit ainsi de capacités plus étendue de représentation de données et propose à ses l'utilisateurs l'accès à l'écosystème de plug-in de Leaflet. Mapbox devient à cette occasion un contributeur actif du framework Open Source Leaflet. Plus d'infos sur le blog de Mapbox.



Dassault Systèmes annonce l'acquisition de la société rennaise Archividéo et complète ainsi son offre de solutions de modélisation 3D. Plus d'infos ici.

Le blog officiel de Google France annonce la plus grande mise à jour jamais réalisée pour ses vues immersives Google Street View. Ce sont 50 pays qui sont désormais couverts et 14 pays (550 000 km de rues) concernés par cette actualisation.




Devant l'échec de l'application Apple Plan, le fournisseur de données TomTom tient à préciser que la médiocre qualité des cartes Apple n'est pas liée à ses bases de données. A lire ici.

Une nouvelle version 7.1 pour Google Earth avec quelques évolutions intéressantes:  le support de Leap Motion, l'affichage de ciels étoilés et de rendus paysagers photoréalistes.


Une version 6.2.1 de MapServer est disponible depuis quelques jours maintenant. Vous retrouverez toutes les évolutions dans le changelog (désolé, je n'ai pas trouvé plus sexy). Si vous vous intéressez à la Road Map de MapServer, vous pouvez consulter cette présentation issue du FOSS4G 2013 de Buenos Aires qui s'est tenu cette semaine.

Si vous voulez générer ou importer du GeoJSON à partir de formats CAD ou SIG (par exemple pour tester vos applications en phase de développement), je vous recommande de visitez le site OGRE qui permet d'utiliser en ligne les librairies de conversion OGR.





Et pour finir en sourire, comme chaque semaine, une scène insolide de la vie quotidienne capturée par Google Street View (en Roumanie):


  
Agrandir le plan

Bon Week-End...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire