vendredi 1 février 2013

Contribuer à OpenStreetMap à partir de son iPhone

En travaillant hier sur une cartographie de réseau de bus, un de nos clients me faisait part de ses doutes sur certains sens de circulation dans le fond de carte OpenStreetMap sur sa zone de travail. Sa question était toute simple, comment mettre à jour ces informations sachant qu'il pouvait se rendre rapidement sur le terrain avec son iPhone. Après avoir cherché un peu sur les forums de la communauté OpenStreetMap, je lui ai conseillé d'utiliser l'application Go-Map (disponible sur iPhone et iPad). A la différence d'autres applications iOS (comme Pushpin OSM, OpenMaps, Mapzen POI Collector, iLOE), celle-ci permet à la fois de saisir/modifier des tags sur les entités (même si ils n'existent pas déjà) mais aussi de saisir/modifier les géométries des entités ponctuelle, linéaires et surfaciques. 


Vous pouvez donc facilement saisir un nouveau POI, modifier le sens de circulation d'une rue ou même saisir de nouvelles voies ou des nouveaux bâtiments directement à partir de votre smartphone ou de votre tablette. Pour plus d'infos sur la liste des outils permettant la mise à jour de la base de données OpenStreetMap, vous pouvez consulter cette page.

1 commentaire:

  1. Salut, Je pense que c'est un grand applications pour iPhone. Mais Apple doit intensifier leur jeu et arrêter de faire les gens gaspillent leur argent. Si j'ai cassé mon iPhone 4 je dois en obtenir un nouveau, car ils ne comprennent Gorilla Glass 2 3 la différence de Samsung Galaxy S ou le Z10 Blackberry. Merci,Clodia

    RépondreSupprimer