samedi 26 janvier 2013

En bref cette semaine...

Comme chaque semaine, vous trouverez ci-dessous une liste évidement subjective et incomplète des news du monde de la cartographie et du geospatial:

Après la plateforme Android, Google annonce la disponibilité de l'application Google Maps Coordinate sur l'iPhone. Pour mémoire, Google Maps Coordinate est une solution permettant de gérer l'affectation de tâches, le reporting et la collaboration d'équipes opérationnelles en situation de mobilité.


A quelques heures de l'arrivée des premiers concurrents, l'organisateur du Vendée Globe propose une cartographie interactive très riche qui permet, outre de visualiser la position courante de chaque skipper, de retracer l'historique de l'ensemble de la course.



  
Une cartographie (malheureusement statique) des forces engagées au coté de la France au Mail.


  
Google Earth prouve-t-il l'existence de camps de travail en Corée du Nord ? Voir cet article de MetyBuzz.
GeoServer, le serveur web SIG Open Source, passe en version 2.2.3. Plus d'infos ici.
La librairie et maison d'édition strasbourgeoise spécialisée dans les livres rares et anciens, "Ivres de Livres", invite les internautes à contribuer à un concept de cartographie littéraire collaborative Open Source.


  
La version 3.0 d'arcOpole, le générateur d'applications métiers pour ArcGIS Server est disponible. Plus d'info sur le blog d'Esri France.








Au delà de la conférence "State Of the Map France" qui aura lieu les 23-24 février à Lyon, la communauté française des contributeurs OpenStreetMap est très active dans les prochains mois, vous retrouverez ici la carte des événements programmés pour l'année 2013.



Et pour finir, une scène insolide de la vie quotidienne capturée par Google Street View:


Agrandir le plan


Bon Week-End...

2 commentaires:

  1. Salut Gaëtan,
    Le "State of the Map" français a bien été annoncé il y a quelques jours, mais ne se déroulera que dans un mois : les 23 et 24 février.

    http://www.openstreetmap.fr/sotmfr2013

    vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vincent,

      Effectivement je me suis emmêlé les pinceaux avec un autre événement qui a eu lieu cette semaine et qui n'a rien à voir. C'est rectifié.

      Supprimer